AccueilRenouveler ses emprunts

 

Renouveler ses emprunts

Tous les documents vous sont prêtés pour 4 semaines.
La Ludothèque bénéficie de durées d’emprunt et de prolongation spécifiques selon ses publics, cliquez ici pour en savoir plus ou visitez notre page "Ludothèque".

Professionnels et organismes socio-culturels, vous bénéficiez de conditions d’emprunt et de durée de prêt spécifiques, cliquez ici pour en savoir plus.

 

En ligne ou sur place, vous pouvez renouveler jusqu’à 2 fois vos prêts si les documents ne sont pas réservés par un(e) autre emprunteur(euse).
Chaque prolongation ajoute une durée de 4 semaines à vos documents.

Vous pouvez prolonger vos emprunts de chez vous, en vous connectant à votre compte emprunteur, ou auprès de l’une des bibliothèques ou médiathèques intercommunales : sur place, par téléphone ou par mail.
Cliquez ici pour accéder aux adresses et aux horaires d’ouverture des bibliothèques et médiathèques intercommunales, ou visitez la page "Adresses et horaires".

 

 

Pour prolonger vos emprunts depuis votre compte emprunteur

 

Connectez-vous à votre compte emprunteur en indiquant votre identifiant et votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet en haut à droite de votre écran.
Une fois identifié, votre prénom s'affiche en haut à droite, accompagné du nombre de prêts en cours, du nombre de prêts en retard et du nombre de réservations.


Vous souhaitez de l'aide sur la manière de vous connecter? Cliquez ici ou visitez notre page "Utiliser son compte emprunteur".


 

En cliquant sur "Mon compte", vous avez accès à votre dossier et aux différentes possibilités.

Cliquez sur vos prêts en cours pour arriver sur une page recensant vos prêts ainsi que leur date de retour.

Cliquez sur "Prolonger" en face de chaque titre pour prolonger le document.

Un message à l’écran vous indique que la prolongation est réussie.

 

 

 

 

 

 

 

Si le document ne peut être prolongé, le message d'erreur suivant s'affiche :

 

 

 

 

 

Le document ne peut pas être prolongé dans les cas suivants :

  • le document est réservé
  • vous avez déjà prolongé le document 2 fois
  • votre compte est bloqué (autre document en retard, carte arrivée à expiration…)

 

En cas de problème, d’impossibilité de vous déplacer, etc…, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Cliquez ici pour accéder aux coordonnées des bibliothèques et médiathèques intercommunales, ou visitez la page "Adresses et horaires".

 

Partager "Renouveler ses emprunts" sur facebookPartager "Renouveler ses emprunts" sur twitterLien permanent
RetourHaut